Vous êtes ici: Accueil du site > En pays d’Ambert > S.A.L.I.F.

S.A.L.I.F.

Répondre aux demandes de partenaires Africains, choisis pour leur sérieux et leur efficacité. Pour les satisfaire, SALIF, rédige des projets, fait appel aux dons publics et privés, et fédère toutes les volontés du bassin d’Ambert afin d’élaborer des actions d’aide au développement, concrètes, précises et ciblées.

S.A.L.I.F.
Solidarité Afrique Livradois Forez
Siège social :
Mairie
Boulevard Henri IV
63600 Ambert
  Président et contact téléphonique :
Albert Luchino
Les Perriers de Valeyre 63600 AMBERT
06 80 65 66 22
E.mail : salif.ambert@laposte.net
Site Internet en reconstuction
 
  Au delà du plaisir du voyage de la découverte d'autres peuples, d'autres cultures, concrétiser des aides aux populations pour l'amélioration de leur qualité de vie, l'éducation tout en volorisant leur culture ?
De cette réflexion est née en 1997 l'association S.A.L.I.F., avec la volonté de quelques-uns ici, à vouloir en aider d'autres, là-bas...
Composée d'une dizaine de membres, elle tente de répondre aux demandes de partenaires africains, choisis pour leur sérieux et leur efficacité. Pour les satisfaire, S.A.L.I.F. rédige des projets, fait appel aux dons publics et privés, et fédère toutes les volontés du bassin d'Ambert afin d'élaborer des actions d'aide au développement, concrètes, précises et ciblées.
La valorisation du bénévolat y est importante puisque chaque membre de S.A.L.I.F. doit subvenir à ses propres frais de mission sur le terrain (transport, vaccins, passeport, etc...).
Dans un souci de transparence et de crédibilité, l'association s'engage également à rendre compte auprès de ses donateurs de chaque action menée, de son suivi et de sa pérennité.