patrimoine

Dans le centre historique, vous trouverez au fil des ruelles les traces du passé ambertois ; tradition et culture croisent à chaque pas le 21e siècle, modéré par une certaine douceur de vivre... L’église A l’approche d’Ambert, le regard croise inévitablement la haute tour de l’Eglise Saint Jean. (...)

plus d'infos

Histoire

Entre les Monts du Livradois et du Forez s’ouvre une large plaine au centre de laquelle Ambert s’anime. Jadis cité prospère du papier et des objets de piété, elle se caractérise aujourd’hui par une activité économique assez diversifiée. Entre les Monts du Livradois et du Forez s’ouvre une large plaine (...)

plus d'infos

La commune en bref

Du fait de sa situation géographique et historique, Ambert se trouve placée au cœur d’un bassin de vie de 27 000 habitants. Et c’est tout naturellement que s’y sont implantés les équipements nécessaires à son autonomie. Pour ne citer que les principaux. Une activité industrielle qui a su se (...)

plus d'infos

Carte d’identité

Population : 7057 hab Superficie : 60 km² Densité de population : 116.68 hab/km² Résidence principale : 77.5 % Quelques chiffres Population : 7057 hab Superficie : 60 km² Densité de population : 116.68 hab/km² Taux de chomage : 8.8 % Taux (...)

plus d'infos

Plan local d’Urbanisme

à télécharger

plus d'infos