Vous êtes ici: Accueil du site > L’intercommunalité > Le territoire > Valcivières, perle du Forez

Patrimoine

La Jasserie :Habitation de montagne utilisée durant l’été pendant la période d’estive (transhumance), son toit est en chaume... Jasserie Jasserie : Habitation de montagne utilisée durant l’été pendant la période d’estive (transhumance), son toit est en chaume. L’estive des Monts du Forez (...)

plus d'infos

La commune en bref

Valcivières… un petit coin de paradis La commune de Valcivières offre un paysage sur sa partie sommitale, de vaste lande d’une rare beauté. Elle est pour les touristes de passage un lieu de promenade l’été et de ski de fond l’hiver. Le village s’est doté d’une aire de jeux multiples permettant aux (...)

plus d'infos

Carte d’identité

Population : 219 hab Superficie : 33 km² Densité de population : 6.64 hab/km² Résidence principale : 26.4 % Comme bien de nos campagnes qui étaient généreusement peuplées. Valcivières comptait environ 1800 habitants vers 1870. Quelques chiffres : (...)

plus d'infos

Histoire

Valcivières se trouve au centre du cirque du même nom, au cœur des Monts du Forez. Valcivières se trouve au centre du cirque du même nom, au cœur des Monts du Forez.Sa géographie propose aux hommes qui y vivent rudesse et âpreté. Le travail forge les hommes et leurs caractères.Mais cela n’empêche pas (...)

plus d'infos