Vous êtes ici: Accueil du site > L’intercommunalité > Le territoire > Thiolières

Patrimoine

L’église Saint Sylvestre relevait de l’abbaye de Sauxillanges depuis le XIème siècle. Au XVème siècle, l’édifice roman fut remplacé par une construction gothique qui s’écroula en partie dans la nuit du 15 au 16 avril 1770. La restauration dura dix ans et aboutit à l’édifice (...)

plus d'infos

Histoire

Thiolières doit son nom aux tuileries (Teuleiras en 1096, du latin tegulariae) qui ont sans doute existé à l’époque gallo-romaine. Thiolières doit son nom aux tuileries (Teuleiras en 1096, du latin tegulariae) qui ont sans doute existé à l’époque gallo-romaine. Au XVIème (...)

plus d'infos

La commune en bref

Thiolières, commune ouverte sur la vallée. THIOLIERES, commune ouverte sur la vallée de la Dore Des réalisations : La proximité du bassin d’emplois d’Ambert (à peine 10 minutes) et le charme d’un cadre rural naturel ont poussé l’équipe communale à investir pour l’accueil de nouvelles familles. C’est (...)

plus d'infos

Carte d’identité

Population : 152 hab Superficie : 5 km² Densité de population : 28.68 hab/km² Résidence principale : 67.4 % Situation : Située sur les premiers contreforts du Livradois surplombant la Dore, Thiolières est à 6 kilomètres au Nord-Ouest d'Ambert sur la départementale 65 en (...)

plus d'infos