Vous êtes ici: Accueil du site > L’intercommunalité > Le territoire > Saint-Ferréol des côtes

Patrimoine

En montant et en arrivant au bourg, la vue sur la ville d’Ambert et les montagnes du Forez mérite le détour. Le panorama : En montant et en arrivant au bourg, la vue sur la ville d’Ambert et les montagnes du Forez mérite le détour : maisons d’Ambert dorées par le soleil couchant ou cachées sous (...)

plus d'infos

Histoire

La commune doit vraisemblablement son nom à la légende rapportant que St Ferréol, le tribun romain ami de St Julien fut décapité en ses lieux. La commune doit vraisemblablement son nom à la légende rapportant que St Ferréol, le tribun romain ami de St Julien fut décapité en ses lieux. Au 18ème (...)

plus d'infos

La commune en bref

Activités professionnelles et activités de loisirs. Les activités de loisirs : -Le site du terrain de pétanque, situé au dessus du bourg est remarquable par son aménagement et son fleurissement. -La très belle salle des fêtes où ont lieu de célèbres après-midi dansants. (...)

plus d'infos

Carte d’identité

Population : 543 hab Superficie : 15 km² Densité de population : 36.12 hab/km² Résidence principale : 65.5 % Situation : A 6 Km d'Ambert, chef lieu du canton où se trouvent tous les services, sur le versant des monts du Livradois. Population : 543 (...)

plus d'infos