Vous êtes ici: Accueil du site > A la une > Actualités > Actions > Défense de l’hôpital

Centre hospitalier du bassin d’Ambert

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 26 juin à 9h, en présence de Monsieur Didier Doré, Sous-préfet et de Monsieur Jean Aulagnier, président du Conseil d’Administration de l’Hôpital, Monsieur Alain Gaillard, directeur de l’Agence Régionale d’Hospitalisation, a annoncé la fermeture de (...)

plus d'infos

L’avenir de la maternité de l’hôpital d’Ambert est remis en question

Lors de la réunion du 26 mai, au matin, Monsieur Jean Aulagnier, Maire d’Ambert et Président du Conseil d’Administration de l’hôpital d’Ambert a fait part des réflexions et des diverses démarches engagées auprès des instances décisionnaires. Vendredi 26 mai 2006 REUNION AVEC LE PREFET, LE DIRECTEUR DE (...)

plus d'infos

Maternité : communiqué de la Préfecture du Puy de Dôme

Suite à la réunion du 26 mai 2006, au matin qui a eu lieu à la Préfecture à Clermont-Ferrand, Monsieur Bérard, Préfet du Puy de Dôme a transmis un communiqué de presse en fin d’après-midi aux diverses rédactions régionales. (Vous pouvez consulter l’argumentaire pour le maintien de la maternité développé par (...)

plus d'infos

Maternité : réponse à M. le Sous-préfet

Ambert, le 27 mai 2006 Monsieur Jean Aulagnier, Maire d’Ambert et Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital d’Ambert répond à Monsieur le Sous-préfet. Réponse à Mr le Sous Préfet : J’ai pris connaissance du communiqué de presse Il n’est pas répondu au “souhait des élus d’un délai (...)

plus d'infos

Marche Ambert Clermont

"Osons l’aventure" les 18, 19 et 20 mai 2006 Tous ensemble mobilisons nous pour le maintien de notre hôpital et de notre maternité Demandez le programme ! organisée par DEHBA et AMBERANDO Marche Ambert / Clermont 18/19/20 mai TOUS ENSEMBLE mobilisons nous pour le maintien de notre hôpital et (...)

plus d'infos

Alors le gynécologue... on le trouve ?

Comme vous le savez depuis plusieurs mois, nous sommes à la recherche d’un ou plusieurs gynécologue pour assurer le fonctionnement de notre maternité à compter du mois de juillet... Alors le gynécologue... on le trouve ? Comme vous le savez depuis plusieurs mois, nous sommes à la recherche d’un ou (...)

plus d'infos

D.E.H.B.A. : le combat continue

organise son assemblée générale le 21 avril prochain... A l’initiative et avec l’aide logistique d’Amberando, DEHBA organise une grande marche sur Clermont. "Marche ou crève, osons la grande aventure" se déroulera sur trois journée : les 18, 19 et 20 mai prochains... D.E.H.B.A. : le combat continue (...)

plus d'infos

L’avenir de notre hôpital

Vendredi 18 novembre réunion d’information à 20H à la Maison des Jeunes d’Ambert... L’avenir de notre hôpital DEHBA : informer pour se mobiliser DEHBA présentera, vendredi 18 novembre prochain, à Ambert-Maison des Jeunes à 20H, un diaporama sur la situation de l’arrondissement, en l’état de la (...)

plus d'infos

Sauvons notre maternité

samedi 5 novembre départ de la place Charles de Gaulle à 10H00, à Ambert... A M B E R T Samedi 5 novembre Les mamans appellent à la solidarité en organisant une MARCHE "mamans, papas, enfants" "SAUVONS NOTRE MATERNITE" départ : place Charles de Gaulle (les Allées) à (...)

plus d'infos

Une mobilisation exemplaire en faveur de l’offre de soins

la mobilisation a été réussie : le 21 mai dernier près de 1000 personnes ont défilé pour manifester ... La mobilisation a été réussie ! Le 21 mai dernier, à l’invitation de l’association DEHBA près de 1000 personnes ont défilé pour manifester leur attachement à un centre hospitalier, (...)

plus d'infos

Défendre l’offre de soins

MANIFESTATION le samedi 21 mai 2005 rendez-vous à 10 h à l’entrée du centre hospitalier A tous les habitants du bassin LIVRADOIS-FOREZ ! Vous avez été 14 000 à signer la pétition pour défendre l’offre de soins de proximité : soins hospitaliers, médecine de ville, soins à domicile... Votre qualité de (...)

plus d'infos

L’offre de soins en question (suite)

L’objectif de 10 000 signatures que nous nous étions fixé a été atteint et même dépassé La pétition a recueilli à ce jour 12 500 signatures. Ce résultat est particulièrement remarquable et traduit la prise de conscience par chacun d’entre vous de l’enjeu. Toute réduction de la qualité et de la proximité des (...)

plus d'infos

L’offre de soins en questions.

Si vous n’avez pu assister à la journée du 6 novembre, vous pouvez faire entendre votre voix en signant la pétition pour la défense de l’offre de soins (et en particulier pour la sauvegarde de la maternité et de l’hôpital) ... L’alerte pour la sauvegarde de l’offre de soins en Livradois Forez a été (...)

plus d'infos

"Se soigner aujourd’hui et demain en Livradois Forez ?"

ou "comment offrir des soins adaptés à nos besoins ?" Samedi 6 novembre 2004 Comment se soigner aujourd’hui et demain en Livradois Forez ? Samedi 6 novembre, chacun est convié à une journée de rélexion dont le thème principal sera : "Offrir des soins adaptés à nos besoins". Elus, spécialistes et (...)

plus d'infos