Vous êtes ici: Accueil du site > L’intercommunalité > l’économie > La situation économique

l’Artisanat et le Commerce

> l’activité commerciale = environ 130 magasins > l’activité artisanale = 395 entreprises Ces deux secteurs d’activités concernent 7% d’actifs Le commerce Si le nombre de magasins est resté stable avec environ 130 magasins, la surface totale de vente a augmenté de près de 35 %. Ambert apparaît (...)

plus d'infos

L’industrie

Une tradition industrielle portant sur > la tresse, > la papeterie, > la tannerie, > la fabrication de chapelets, > ... Une tradition industrielleL’arrondissement d’Ambert a développé une tradition industrielle forte, qui est ancrée profondément dans le territoire. L’industrie portant (...)

plus d'infos

l’agriculture

L’agriculture = 178 exploitations agricoles L’agriculture joue un rôle important dans l’économie locale du bassin d’Ambert. Ce domaine d’activité emploie en effet environ 300 actifs agricoles, dont 178 chefs d’exploitations. On recense sur la communauté de communes d’Ambert environ 170 exploitations. (...)

plus d'infos

Les services

Cette notion regroupe des activités très variées allant de la banque à la halte garderie. Le territoire de la communauté de communes du Pays d’Ambert offre un ensemble de services qui lui ont permis de se classer comme la ville où il fait le mieux vivre dans le Puy de Dôme selon le journal La (...)

plus d'infos

Cap’Actif

Entreprendre en Livradois-Forez Cap’actif est là pour aider > à la recherche d’une activité > à la création d’une activité > à la recherche d’un terrain ou d’un bâtiment pour l’activité > etc... Entreprendre en Livradois-Forez "Cap’actif" Un complément d’informations concernant la transmission (...)

plus d'infos

Chambre de Commerce et de l’Industrie

Aide à la création et au développement des entreprises industrielles et commerciales et de l’hôtellerie Centre de formalités pour les entreprises : immatriculation - radiation - modification formalités administratives internationales délivrance de signatures (...)

plus d'infos

Infos plus avec service public

créer, reprendre, gérer, développer, innover, céder, arrêter... une petite et moyenne entreprise sur pme.service-public.fr

plus d'infos