Val Dore Info n°92

Ce mois de septembre nous avons inauguré des travaux de restructuration de deux salles d’activités, l’une à Champetières, l’autre à Valcivières, en présence du Député, du Président du Conseil général et de ses viceprésidents, du Président du Parc, des élus communautaires et communaux et de nombreux habitants de ces deux communes. 362 123 € pour l’une, 352 584 € pour l’autre, avec des financements de l’Etat et du Conseil général. C’est un effort financier important pour notre Communauté de communes mais c’est avant tout une reconnaissance pour nos « petites » (...)

plus d'infos

Val Dore Info n°91

Comme chaque année à cette époque, le programme des activités et des festivités estivales joint à ce Val Dore infos, met en lumière le dynamisme de notre territoire. Les élus de la Communauté de communes du pays d’Ambert, remercient chaleureusement les femmes et les hommes, qui oeuvrent tout au long de l’année pour rendre notre territoire attractif et agréable à vivre, tout simplement. Bénévoles et salariés des associations, agents territoriaux, hébergeurs et restaurateurs, commerçants, entreprises et plus généralement acteurs du tourisme et de (...)

plus d'infos

Val Dore Info n°90

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je viens d’être élue Présidente de la Communauté de communes depuis peu, succédant ainsi à Christian Chevaleyre qui a porté cette assemblée pendant 3 ans avec détermination et à l’écoute de tous les élus. Etant retraitée depuis un an, je suis revenue habiter à Champetières, village de mes racines familiales. Désireuse de m’investir dans la vie publique locale, je suis devenue adjointe au maire de ma commune et vice-présidente de la Communauté de communes en 2008. Aujourd’hui je souhaite m’investir davantage au service de la (...)

plus d'infos

Val Dore Info n°89

A chacun et chacune d’entre vous, au nom de mes collègues maires et du Conseil Communautaire, j’adresse mes voeux les plus chaleureux de bonne et heureuse année 2011. Que ceux qui sont dans la contrainte et la souffrance, voient ce nouvel an leur apporter réconfort et espoir. Qu’un horizon s’ouvre enfin aux jeunes générations. Mes voeux de réussite aux entreprises industrielles, agricoles, artisanales, commerciales et de services qui doivent faire face à une adaptation quasi-permanente. Notre soutien le plus fort aux services publics. Notre (...)

plus d'infos