Val Dore Infos n° 96

En dressant un bilan comparatif, en soulignant les points forts qui ont attiré les visiteurs, l’Office de tourisme nous permet d’apprécier si, sur cette branche économique importante, les investissements et les projets portés par notre Communauté de communes sont bien ciblés, en un mot si l’argent public est bien au rendez-vous de la nécessité. Globalement la région d’Ambert semble bien placée en comparaison du reste de l’Auvergne, avec 68% de professionnels du tourisme satisfaits. La Communauté de communes « à pas comptés » (...)

plus d'infos

Val Dore Infos n° 95

Ambert-Crêtes du Forez, une grande ambition « Pleine Nature ». La Région Auvergne s’est fixée comme objectif dans son schéma de développement du tourisme et des loisirs 2011-2015, de labelliser 10 « Stations pleine nature Auvergne ». Les structures porteuses de ces destinations touristiques « sports de nature », seront accompagnées techniquement et financièrement par la Région pour leurs projets de développement. Le Syndicat Mixte des activités de pleine nature des crêtes du Forez (Communautés de communes du Pays d’Ambert, de la (...)

plus d'infos

Val Dore Infos n° 94

De 2008 à 2011, nous avons dû gérer rigoureusement nos budgets pour absorber en partie les engagements pris entre 2000 et 2007. Il fallait le faire et c’est bien normal. Le budget 2012, voté par le Conseil communautaire lors de sa séance du 11 avril, nous permet maintenant d’envisager des perspectives encourageantes pour les années qui viennent. La mise en oeuvre de nos projets de développement est amorcée. Maintenant nous allons aller rencontrer nos partenaires financiers pour concrétiser nos programmes en conservant un bon (...)

plus d'infos

Val Dore Info n°93

Madame, Mademoiselle, Monsieur, 2012 s’avance comme une année de réflexions, de débats autour des élections présidentielles et législatives. Devant de tels enjeux républicains, il m’est difficile de vous présenter mes voeux de bonne et heureuse année à vous et aux vôtres, que je sais affligés par les hausses des prix des carburants, la montée du chômage, la mise en péril de notre système de santé et de la couverture sociale qui en permettait l’accès à tous. En 2011 notre Communauté de communes a connu des temps forts d’orientation et de réalisations. (...)

plus d'infos