Val Dore Infos n° 100

Dans le strict cadre de ses compétences, le Conseil de Communauté de communes a engagé pendant ces cinq dernières années et demie, de nombreux projets structurants pour l’avenir de notre territoire. Ces actions s’inscrivent principalement dans l’aménagement de notre espace commun (urbanisme et logements, déplacements…), dans le développement économique (zones d’activités, implantation d’entreprises, gestion forestière, tourisme, …) et dans notre cadre de vie quotidien (aide aux associations, culture, animation, services à la (...)

plus d'infos

Val Dore Infos n°99

Indépendamment de clivages politiques naissants, quelconques stratégies électorales et futurs remaniements, les élus de la communauté de communes du Pays d’Ambert souhaitent faire progresser l’ensemble du territoire et maintenir un juste équilibre entre chaque commune membre malgré leur hétérogénéité. Le conseil communautaire, attaché aux valeurs de son territoire (tradition, innovation, solidarité…), a mené diverses actions dans les compétences qui lui sont dévolues. En termes de développement économique, des projets touristiques (...)

plus d'infos

Val Dore Infos n° 98

En fin de compte …. !! Dépenses, recettes, bilans budgétaires, perspectives financières sont des moments décisifs dans l’exercice du mandat des élus. . Comment a-t-on employé l’argent public ? . Quelles capacités de financement restent possibles ? . Perspectives de désendettement ou l’inverse ? . Quelle pression fiscale ? En page 4 de ce Val Dore Infos vous trouverez les chiffres du budget 2013. Prenez le temps de les consulter. Il est faux de penser que « l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres ». Le budget (...)

plus d'infos

Val Dore Infos n° 97

Un futur possible L’hiver précoce aura eu pour ce début d’année quelques égards. Conjugué à la mise en oeuvre de moyens efficaces pour sécuriser les routes, beaucoup auront pu se retrouver dans la sérénité pour fêter Noël et l’avènement de 2013. La patinoire et son joyeux marché de petits chalets auront permis de faire grandir l’idée que le bonheur n’est pas si loin et qu’il est nul besoin de « courir » ailleurs quand les animations sont ainsi proposées à portée de main. Nous héritons de l’année écoulée riche en rendez-vous électoraux (...)

plus d'infos